Notre sucre

depuis 1870

Sik an nou

Un sucre incomparable
pour faire rayonner la Guadeloupe

GARDEL est la dernière sucrerie en activité de la Guadeloupe continentale. Nous avons à cœur de fédérer les acteurs de la filière canne, de défendre ses valeurs, ses métiers et la qualité de vie de ses hommes et femmes qui y travaillent chaque jour. Nous sommes responsables de l’avenir de notre sucrerie, de notre filière et des planteurs qui nous accompagnent. Tous ensemble, nous travaillons à faire rayonner la Guadeloupe partout dans le monde.

GARDEL, c'est notre sucre à tous.

Notre secret réside dans la qualité de nos cannes : elles poussent sur le terroir de la Guadeloupe, sont baignées par le soleil de nos tropiques et sont cultivées avec passion par nos planteurs partenaires.

La filière

Canne à sucre

Notre filière a une responsabilité forte pour l’activité économique de notre île. Plus grande filière agricole de la Guadeloupe, elle représente près de 8000 emplois.

Nos métiers

Un savoir-faire ancestrale sans cesse renouvelé

GARDEL offre un très large panel de métiers : de la canne à la cristalisation du sucre, en passant par la logistique ou les métiers supports.

Notre histoire

Depuis 1870

Aujourd’hui dernière usine sucrière de Guadeloupe continentale, GARDEL a su se réinventer au fil des années. Garant de notre patrimoine, nous sommes tournés vers l’avenir.